Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AbbVie renforce son portefeuille de médicaments contre les maladies immunitaires grâce à l'acquisition de Landos
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 5, de détails et d'informations générales dans l'ensemble du document)

AbbVie ABBV.N va acheter le développeur de médicaments Landos Biopharma LABP.O pour un montant pouvant aller jusqu'à 212 millions de dollars, alors que le fabricant de l'Humira cherche à élargir son portefeuille de médicaments pour traiter les maladies liées au système immunitaire, ont déclaré les deux sociétés lundi.

Landos mène actuellement une étude de phase intermédiaire sur son principal médicament expérimental, le NX-13, dans le cadre d'une maladie inflammatoire de l'intestin appelée colite ulcéreuse.

Le Rinvoq, médicament phare d'AbbVie, est autorisé pour traiter cette maladie, tandis que la société a également demandé l'autorisation de la Food and Drug Administration américaine pour son autre médicament clé, le Skyrizi.

Selon les termes de l'accord, AbbVie achètera Landos pour 20,42 dollars par action en espèces, soit environ 137,5 millions de dollars au total. Cette offre représente une prime de 161 % par rapport au cours de clôture de vendredi, qui était de 7,83 dollars.

Les actions de Landos ont grimpé à 22,13 dollars avant la cloche, après une brève interruption des transactions.

AbbVie a également accepté de verser aux actionnaires de Landos un montant supplémentaire pouvant aller jusqu'à 11,14 dollars par action, soit environ 75 millions de dollars au total, en fonction de certaines étapes de développement clinique.

L'opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre, ont indiqué les deux sociétés.

Valeurs associées

220,780 USD NYSE +2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...